Select Page

Thierry SORET

Producteur, auteur, sound designer, ingènieur du son

STUDIOS MIXUS

Studios de Création depuis 1998, spécialisés dans la stratégie de communication via la musique, l’image, le web et le spectacle.

La crise des subprimes en 2008 me poussa à trouver de nouveaux marchés. La réussite des studios Mixus se devait d’évoluer naturellement vers l’image et tout particulièrement l’animation 3D. A cette époque produire des images 3D nécessitait des machines du temps et des hommes. Je rencontrais Sylvain Delmé, un réalisateur bidouilleur de génie avec qui nous décidâmes de tenter l’aventure . Nous mîmes au point,un process logiciel assez nouveau qui nous permettrait de produire vite avec un véritable rendu cinématographique. Et pour nous lancer nous créames notre premier personnage phare alias  » Niko  » The king of Bling Bling  » La suite: Les médias du monde entier nous sollicitent  Le Times, der Spiegel, Le Herald Tribune, TF1, Bfm, Canal +, on nous déclare comme étant les nouveaux Guignols. Tous les producteurs de la place de Paris nous proposent des projets, ils n’ont malheureusement aucune idée du côut réel de production d’un film d’animation de qualité, sans compter les contraintes de temps necessaire au rendu des images. Après plusieurs essais et collaborations aucun projet n’abouti par faute de finances. Il ne faut pas oublier qu’en 2009, les réseaux sociaux n’en étaient qu’à leurs débuts et il n’existait encore aucune économie lièes aux nombres de vues. Le marché de la pub et de l’entertainment étaient en train de s’effondrer, il revoyait tous les budgets à la baisse et il commencait à se nourrir des contenus du web et des free lance qui grignotaient notre business (Uberisation?). Pourtant nous avions mis le doigt dans l’engrenage de la demande du public, il fallait continuer à produire des suites à l’aventure Sarko, quitte à se faire oublier.  En Juin 2009 nous diffusions la suite »The King of the World » , puis je réussis à placer 36 épisodes de 3mn sur France 4 et avec Europacorp de « Niko » dans sa salle de bains au réveil et commentant son actualité  “le Miroir“ (encore visible sur https://www.dailymotion.com/leclipquidechire).  Nous sommes cette année la, nominés meilleur clip vidéo au salon international IMAGINA de Monaco. La situation économique de MIXUS s’aggravant, je mis le département 3D au service de la modélisation d’espace et l’utilisait pour vendre auprès de grandes entreprises, de la communication RSE. (Résponsabilté sociétale des entreprises ) traduit dans mon lagage par: DESIGN THINKING. Je créai alors ma nouvelle société « Les Rêveurs Professionnels » (2012)

PRESSE « MIXUS »

BANDE ANNONCE

Un montage de l’accueil des médias autour du succès de nos clips d’animation 3D. La question qu’ ils se posaient était: Est ce que l’Elysée nous a appelé ou tenter de nous censurer? En réalité non nous avions simplement quelques RG qui trainaient devant les studios…

Un montage des 2 clips pour ceux qui sont pressés.

THE KING OF BLING BLING

.Le premier de la saga Niko, N° 1 sur MTV et lauréat du meilleur clip de l’année Prix Imagina à Monaco

THE KING OF THE WORLD

Le clip qui déchire 2, poussé par le public nous récidivons 2 mois après « the King of Bling Bling » Le process de création s’est affiné, les images sont plus précises, nous avons grossi l’équipe, l’aventure continue.

BEST OFF LE MIROIR

La saga « Niko » 36 épisodes de 3mn sur France 4. Niko commente son actu dans sa salle bain face au miroir 

Mixus/Europacorp/ Vivendi

THE SHOW

TEASER de « The show » Générique 0 d’une émission de commande

Laissez moi un message.

14 + 7 =